Conseils

Pour entretenir vos objets 'petit-bois-brut'


Conseils d'entretien :

Dépoussiérez régulièrement à l'aide d'un chiffon microfibre. Si vous souhaitez effectuer un lavage en profondeur de vos objets bruts, utilisez une petite brosse douce préalablement trempée dans de l'eau savonneuse (mélange d'eau et de savon de Marseille) et essuyez rapidement. Pour protéger facilement un bois brut, vous pouvez y appliquer de la cire à bois. Attention, la teinte trop forte de la cire peut légèrement teinter le bois, ainsi il est recommandé de faire un essai sur une partie invisible de l'objet.

Astuces :

En cas de tâche de graisse, saupoudrez la tâche de terre de Sommières et laissez agir plusieurs heures. Répétez si nécessaire.

- Pour l'entretien de vos objets en bois brut :

Frottez les taches avec un chiffon trempé dans l'essence à briquet.  Le jus de citron, le vinaigre blanc et l’eau de Javel peuvent également fonctionner. Une fois le détachage terminé, lavez la zone nettoyée avec de l'eau savonneuse puis, rincez.

- Pour l'entretien de vos objets en bois ciré : Appliquez sur la tache un mélange de terre de Sommières et de White-Spirit. Séchez puis brossez. 

On peut également couvrir la surface tachée du  bois ciré d'une épaisse couche de talc ou de terre de Sommières, puis appliquer plusieurs feuilles de papier absorbant et enfin, passer un fer chaud dessus. Le papier absorbera la tache. Si cela ne suffit pas, il faudra poncer puis cirer de nouveau.